[ad_1]
Som Tam et Pad Ka Prao figurent parmi les meilleurs aliments épicés au monde dans l’émission « Les meilleurs aliments épicés au monde : 20 plats à essayer » de CNN
CNN a dressé une liste des 20 meilleurs plats épicés au monde, et la cuisine thaïlandaise a de nouveau gagné une reconnaissance mondiale avec deux de ses plats populaires : le somtam et le pad ka prao.
CNN décrit le som tam comme une salade rafraîchissante et épicée célèbre dans les restaurants thaïlandais du monde entier. Il est célèbre dans la région de l’Isaan, en Thaïlande, amateur d’épices, et également populaire au Laos voisin. Som tam utilise de la papaye verte (non mûre) comme composant principal, qui est généralement coupée en julienne ou râpée pour la salade. La papaye est ensuite combinée avec des haricots longs ou des haricots verts et une variété d’assaisonnements asiatiques savoureux, tels que du jus de tamarin, des crevettes séchées, de la sauce de poisson et de la pâte de canne à sucre, entre autres. Les piments thaïlandais, souvent appelés piments oiseaux, apportent à la salade le piquant nécessaire.
Le pad ka prao, un plat savoureux mais épicé, est un incontournable des repas en Thaïlande, où on le trouve chez les vendeurs ambulants et les restaurants de Bangkok jusqu’aux îles.
La nourriture, qui est considérée comme l’équivalent thaïlandais d’un sandwich ou d’un hamburger, bien qu’il s’agisse en fait d’un plat de riz avec de la viande à part, est composée de porc haché, de piments thaïlandais ardents et de basilic sacré et peut être commandée aussi épicée que vous le souhaitez. vouloir. De nombreux habitants recommandent de le garnir d’un œuf au plat avec un jaune qui coule.
Voici quelques-uns des autres meilleurs aliments épicés au monde :
– Soupe Egusi, Nigéria
– Hot pot du Sichuan, Chine
– Som tam, Thaïlande
– Poulet piri-piri, Mozambique et Angola
– Dakdoritang, Corée du Sud
– Poulet/porc jerk, Jamaïque
– Ayam Betutu, Indonésie
– Ailes de poulet Buffalo, États-Unis
[ad_2]