Français en Thaïlande

Une jeune fille se noie dans la tragédie du déversoir de Khon Kaen

Une jeune fille se noie dans la tragédie du déversoir de Khon Kaen

[ad_1]

Photo gracieuseté de KhaoSod

Une jeune fille noyé dans Khon Kaen alors qu’elle jouait sur un barrage avec un groupe d’autres personnes. Trois ont été secourus après quatre heures de recherche.

Police de l’unité des opérations aquatiques de l’association VR Friendship Rescue à Phon Mueang s’est mobilisée hier 19 juillet pour rechercher la jeune fille de 12 ans, Panadda Nganman, également connue sous le nom de Nong Mai. Elle résidait à Ban Non Sawan à Khlong Chim, Waeng. District de Yai, province de Khon Kaen. Panadda avait disparu après avoir joué dans le déversoir bloquant le ruisseau Huai Nong Ian dans le village de Dong Bang, Khlong Chim. Les faits se sont produits vers 17 heures.

L’opération de recherche a été difficile en raison du fort courant et de l’obscurité. La police a découvert le corps de Panadda à 22 heures et l’a ramenée à terre. La scène a été déchirante alors que ses parents et ses proches pleuraient de tristesse.

Pornchai Manang, le chef du village n°3 à Khon Sim, a rapporté qu’il avait été alerté par les villageois à 16h30 de la noyade. À son arrivée, il a trouvé trois filles du même âge qui lui montraient où Panadda avait disparu. Avant l’accident, les quatre filles jouaient après l’école sur la crête du barrage, d’une profondeur d’environ 20 centimètres.

Pornchai a expliqué que Panadda était tombée accidentellement à l’eau, incitant ses amis à intervenir pour l’aider. Un habitant du coin, qui lavait sa moto à proximité, a également plongé pour aider mais n’a pu sauver que trois des filles. Panadda a cependant été emportée sur environ 50 mètres par le courant avant de disparaître.

Wutthichai Meunsriprom, chef de l’équipe de recherche de la VR Friendship Rescue Association, a indiqué qu’ils avaient reçu le rapport à 18 heures et avaient immédiatement organisé une équipe de plongeurs. Ils ont utilisé une grille de recherche méthodique pour localiser le corps de Panadda, qui a été retrouvé à environ 50 mètres du barrage, a rapporté KhaoSod.

« Je voudrais rappeler aux parents d’être prudents lorsqu’ils permettent à leurs enfants de jouer dans l’eau pendant la saison des pluies. Cette période est caractérisée par des niveaux d’eau élevés et des courants forts. L’année dernière, 10 personnes sont mortes par noyade dans les districts de Waeng Yai, Waeng Noi, Chonnabot et Phon. Ces incidents proviennent souvent du fait de jouer dans l’eau et de pêcher pendant les inondations.

Actualités sur la criminalitéActualités de l’Est de la ThaïlandeActualités du nord de la ThaïlandeNouvelles de la Thaïlande



[ad_2]

Picture of Français en Thaïlande

Français en Thaïlande

Votre source d'information incontournable pour vivre une expérience unique au pays du sourire. Français en Thaïlande, c'est bien plus qu'un simple blog de voyage. C'est une communauté d'expatriés unis par leur amour inconditionnel pour la Thaïlande, prêts à vous dévoiler tous les secrets de ce paradis tropical. Grâce à nos expériences enrichissantes et nos découvertes insolites, nous sommes en mesure de vous offrir un aperçu authentique de la vie en Thaïlande. Alors, que vous soyez un globe-trotter en quête d'aventure ou un futur résident en recherche de repères, plongez avec nous dans l'essence même de la culture thaïlandaise.

View All Posts

Leave a Comment

0.0/5