[ad_1]
Police thaïlandaise a appréhendé une personne âgée police officier, qui aurait été impliqué dans un arnaque au centre d’appelqui avait fui pour devenir un moine dans Lampang. Le policier a nié être le meneur, affirmant qu’il n’était qu’un complice.
Une enquête sur une escroquerie dans un centre d’appels a conduit la police à une résidence à Pa Tan, district de Mueang, Chiang Mai, et un autre appartement dans le complexe Baan Eua-Arthorn à Nong Khwai, district de Hang Dong. Les recherches ont révélé 12 boîtiers SIM utilisés pour relayer les signaux pour les opérations du centre d’appels, ainsi que des routeurs Internet. Plusieurs suspects ont été arrêtés lors des perquisitions.
Une enquête plus approfondie a révélé que le père de l’un des suspects est le lieutenant-colonel de police Bandit Khonkarn, inspecteur du poste de police de Hang Dong à Chiang Mai. Il a été identifié comme le cerveau derrière l’arnaque. La police s’est coordonnée avec les unités d’enquête pour organiser sa remise le lundi 22 juillet prochain.
Une équipe dirigée par le général de police Weerachon Boontavee, commandant adjoint de la région 5 de la police provinciale, a collaboré avec des agents du poste de police de Ngao à Lampang à 19 heures hier, le 19 juillet, pour arrêter Bandit, qui avait été ordonné moine. Il a ensuite été défroqué et emmené pour interrogatoire au poste de police de Chang Phueak.
Bandit a nié avec véhémence être le chef de l’arnaque au centre d’appels, insistant sur le fait qu’il n’en était qu’un participant. Il a affirmé que Chinois des nationaux ont également été impliqués dans l’opération.
L’enquête s’est depuis élargie, identifiant d’autres complices, tant thaïlandais que chinois. La police de Chang Phueak rassemble des preuves pour émettre de nouveaux mandats d’arrêt contre ces individus, a rapporté KhaoSod.
Dans l’actualité connexe, la cyber-police a arrêté des membres d’un gang de centres d’appels se faisant passer pour des fonctionnaires du Bureau du Conseil de protection des consommateurs (OCPB) et avoir fraudé une femme haut fonctionnaire du ministère de la Justice de plus de 700 000 bahts.
Dans d’autres nouvelles, un jeune homme trompé en lui faisant travailler pour une escroquerie dans un centre d’appels dans un pays voisin, a exprimé ses remords et envisage de devenir moine pour consacrer ses mérites aux victimes de l’escroquerie. Il a enduré huit mois de mauvais traitements avant de demander de l’aide pour retourner en Thaïlande.
Actualités sur la criminalitéActualités du nord de la ThaïlandeNouvelles de la Thaïlande
[ad_2]