[ad_1]
Le gouvernement a souligné son intention de continuer à promouvoir les tournages étrangers en Thaïlande afin d’apporter davantage de revenus au pays et de mieux faire connaître le « soft power » thaïlandais à l’échelle internationale.
Le porte-parole du gouvernement, Chai Wacharonke, a déclaré que le Premier ministre Srettha Thavisin était satisfait de l’information selon laquelle Apple, une multinationale américaine de technologie, avait utilisé la Thaïlande comme lieu de tournage pour sa vidéo publicitaire « The Underdogs : OOO » (Out Of Office) | Apple au travail (https://www.youtube.com/watch?v=SbYckRAt5os).
Il a déclaré que le contenu de cette vidéo présentait le soft power de la Thaïlande à travers une expérience de voyage joyeuse dans le pays. Il présente également des attractions culturelles et de la cuisine thaïlandaise, qui constitue l’un des principaux secteurs de puissance douce de la Thaïlande, ainsi que d’autres produits, tels que des massages thaïlandais traditionnels, des tricycles tuk tuk et des vêtements thaïlandais.
En outre, le porte-parole du gouvernement a déclaré que la vidéo reflétait également la forme de « travail depuis n’importe où » en Thaïlande, où les travailleurs à distance peuvent facilement combiner travail et loisirs. Le pays dispose d’une connexion Internet de haute qualité et d’installations et services modernes pour le travail à distance.
La Thaïlande a récemment introduit la nouvelle mesure de visa « Destination Thailand Visa (DTV) », qui est entrée en vigueur le 15 juillet 2024. Les travailleurs à distance, les « nomades numériques » et les indépendants peuvent demander ce visa, qui leur permet de rester en Thaïlande jusqu’à 180 heures. jours par visite, sur une base d’entrées multiples dans un délai de cinq ans.
Dans le cadre des « Mesures d’incitation au cinéma thaïlandais », le gouvernement thaïlandais a offert des incitations pour encourager les cinéastes étrangers à tourner en Thaïlande. Par exemple, une remise en espèces allant jusqu’à 20 pour cent est accordée pour les dépenses de production cinématographique dépassant 150 millions de bahts (environ 4,2 millions de dollars américains).
Les statistiques compilées par le Département du Tourisme du Ministère du Tourisme et des Sports montrent que, de janvier à juillet 2024, un total de 259 films étrangers ont été tournés jusqu’à présent en Thaïlande par 31 pays et territoires. Sur ce nombre, 106 étaient des publicités. Ces films ont été produits dans 48 provinces, avec un investissement de 3,88 milliards de bahts.
[ad_2]