Français en Thaïlande

Les factions du Sénat se préparent aux élections du président et du vice-président

Les factions du Sénat se préparent aux élections du président et du vice-président

Les factions du Sénat se préparent aux élections du président et du vice-président

[ad_1]
Photo gracieuseté de Tara Winstead de pexels.com

Les factions du Sénat se préparent à l’élection du président et du vice-président du Sénat, avec trois groupes principaux émergeant comme des prétendants.

La Nouvelle Race, le groupe Bleu et une faction représentant les votes indépendants du Sénat préparent tous leurs candidatures. Chaque groupe se rallie derrière ses candidats préférés, même si des discussions sur des candidats de compromis sont également sur la table.

Le New Breed, composé d’environ 30 sénateurs, a accepté dimanche de nommer Nantana Nantavaropas au poste de président du Sénat. Ils prévoient également de désigner un expert en économie de Université ChulalongkornSen Lae Dilokvidhyarat, pour le premier vice-président du Sénat, et Sen Angkhana Neelapaijit, ancien membre de la Commission nationale des droits de l’homme, pour le deuxième vice-président du Sénat.

S’exprimant après la réunion du groupe de dimanche, Nantana a exprimé sa vision d’un Sénat ayant une meilleure image que son prédécesseur, une image en laquelle le public peut avoir confiance.

Demain, mardi 23 juillet, aura lieu la première réunion du Sénat où seront choisis le président et deux adjoints. The New Breed vise à se positionner comme un groupe pro-libéraliste avec un programme clair pour faire pression en faveur d’une réécriture de la constitution de 2017, selon une source.

Le sénateur Tewarit Maneechai, membre de New Breed, a reconnu que certains sénateurs de son groupe pourraient également soutenir la faction Indépendance.

Politique les analystes prédisent que le groupe Bleu, considéré comme allié au parti Bhumjaithai et comprenant plus de 140 sénateurs, verra probablement ses candidats obtenir les postes de président et de vice-président du Sénat. Le général Kriangkrai Srirak et Mongkol Surasajja sont les candidats potentiels du groupe.

Les analystes ont souligné les fortes chances de Sen Mongkol de remporter l’élection du Président du Sénat en raison de son expérience dans l’administration publique.

Le Indépendance La faction envisage de nommer Sen Boonsong Noisophon comme deuxième vice-président du Sénat, comme l’a confirmé le sénateur Sorachart Suwannaprom. Boonsong, ancien juge et commissaire électoral, est considéré comme un candidat tout à fait approprié pour ce poste.

Sorachart a mentionné que le groupe Indépendance avait pour objectif de négocier avec le groupe Bleu pour obtenir son soutien à la nomination de Boonsong.

« Les sénateurs du groupe Bleu semblent désormais plutôt réservés quant aux noms qu’ils vont effectivement désigner pour les prochaines élections. »

Le groupe Bleu devrait clarifier ses nominations peu avant les votes de mardi, a rapporté le Bangkok Post.

Actualités politiquesNouvelles de la Thaïlande

[ad_2]
Picture of Français en Thaïlande

Français en Thaïlande

Votre source d'information incontournable pour vivre une expérience unique au pays du sourire. Français en Thaïlande, c'est bien plus qu'un simple blog de voyage. C'est une communauté d'expatriés unis par leur amour inconditionnel pour la Thaïlande, prêts à vous dévoiler tous les secrets de ce paradis tropical. Grâce à nos expériences enrichissantes et nos découvertes insolites, nous sommes en mesure de vous offrir un aperçu authentique de la vie en Thaïlande. Alors, que vous soyez un globe-trotter en quête d'aventure ou un futur résident en recherche de repères, plongez avec nous dans l'essence même de la culture thaïlandaise.

View All Posts

Leave a Comment

0.0/5