[ad_1]
Le Premier ministre Srettha Thavisin a invité les Thaïlandais et les touristes internationaux à visiter Phu Phrabat dans la province d’Udon Thani pour se joindre à la célébration de l’inscription de Phu Phrabat au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le 27 juillet 2024, la 46e session du Comité du patrimoine mondial, tenue à New Delhi, en République de l’Inde, a inscrit le « Phu Phrabat, témoignage de la tradition de la pierre Sima de la période Dvaravati » sur la Liste du patrimoine mondial au titre de la loi de 1972. . Convention concernant la protection du patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO.
Au cours de la même session du Comité du patrimoine mondial, « Songkhla et ses établissements lagunaires associés » ont été ajoutés à la Liste indicative du patrimoine mondial.
Le « Phu Phrabat, témoignage de la tradition de la pierre Sima de la période Dvaravati » devient le huitième site du patrimoine mondial de Thaïlande. Les sites du patrimoine mondial existants du pays comprennent également (1) la ville historique de Sukhothai et les villes historiques associées, (2) la ville historique d’Ayutthaya, (3) les sanctuaires de faune de Thungyai – Huai Kha Khaeng, (4) le site archéologique de Ban Chiang, (5) Dong Phayayen – Complexe forestier de Khao Yai, (6) Complexe forestier de Kaeng Krachan et (7) l’ancienne ville de Si Thep et ses monuments associés de Dvaravati.
Le Premier ministre Srettha a déclaré que l’inscription de Phu Phrabat au patrimoine mondial était considérée comme un succès dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement visant à renforcer la compétitivité du pays dans le domaine culturel, ainsi qu’à préserver et développer la culture. Ce succès souligne la capacité du pays à préserver d’importantes structures historiques, fournissant un témoignage éloquent de la culture et des trésors thaïlandais distinctifs.
Afin d’encourager les Thaïlandais et les touristes internationaux à se joindre à la célébration de Phu Phrabat, le ministère de la Culture ne facturera pas de frais d’entrée au parc historique de Phu Phrabat et aux sites culturels de Sima du 28 juillet au 12 août 2024.
Le Département des Beaux-Arts, relevant du ministère de la Culture, élabore également un plan pour la préservation de Phu Phrabat, ainsi que pour la gestion du tourisme et le développement de l’environnement physique, après que Phu Phrabat ait été annoncé comme site du patrimoine mondial.
[ad_2]