[ad_1]
Le PM Srettha présente Thai Soft Power pour attirer les investisseurs au MIPIM 2024
Le 12 mars 2024 à 10h30 (heure locale), la Première ministre thaïlandaise Srettha Thavisin est arrivée au Palais des Festivals de Cannes, en France, pour participer au MIPIM, le premier marché immobilier mondial, également connu sous le nom de Marché international des Professionnels de l’Immobilier. . Son arrivée a été accueillie par Hugh M. Jones IV, PDG de RX Global.
MIPIM – Le Global Urban Festival est un événement annuel auquel participent plus de 22 500 professionnels de divers secteurs et plus de 6 500 investisseurs de plus de 90 pays, venus partager leurs expériences et leurs idées sur le développement urbain et la durabilité. La participation au MIPIM est une bonne opportunité pour la Thaïlande de mieux se faire connaître à l’échelle internationale et de démontrer son potentiel et sa volonté dans divers aspects importants, comme devenir un centre de commerce et d’investissement dans la région. En outre, le thème du MIPIM de cette année s’aligne sur le programme national thaïlandais d’économie bio-circulaire-verte (BCG), qui se concentre sur la reprise économique et l’ouverture au commerce et à l’investissement dans toutes les dimensions.
Le MIPIM 2024 propose des conférences avec des dirigeants internationaux, des séminaires, des expositions de nombreux pays et des événements de réseautage pour le commerce et l’investissement, ainsi que des activités que la Thaïlande peut utiliser pour promouvoir son soft power sous le thème « La Thaïlande dévoilée : harmoniser l’habitabilité pour la vie ».
A cette occasion, le Premier ministre Srettha a prononcé un discours sur les opportunités d’investir en Thaïlande et sur l’état de préparation des infrastructures, en particulier le projet Landbridge, la technologie et l’innovation, l’alimentation, les attractions touristiques, la culture et les travailleurs qualifiés, susceptibles d’attirer les investisseurs du monde entier. le monde pour investir en Thaïlande.
Sur une superficie de près de 59 mètres carrés, l’exposition thaïlandaise utilise le multimédia pour mettre en valeur le charme et la sophistication uniques de la Thaïlande, notamment (1) « Pourquoi la Thaïlande », présentant les aspects globalement attrayants de la Thaïlande, (2) Bangkok, l’infrastructure, (3) Chiang Mai, centre de santé et de bien-être et nomades numériques, (4) Phuket, gestion durable de l’environnement, (5) Chonburi-Rayong, un emplacement stratégique important pour les transports et un pôle industriel, et (6) des mégaprojets, tels que le projet Landbridge. Il existe également des activités de rapprochement d’entreprises entre les agences du secteur public et les investisseurs. Des sacs à motifs d’éléphants ont été distribués comme souvenirs. L’exposition est également agrémentée d’un stand de tuk-tuk pour attirer les visiteurs.
Le Premier ministre a expliqué que la Thaïlande n’est pas seulement un pays de destinations touristiques, mais aussi un pays propice au travail et aux investissements.
[ad_2]