[ad_1]
Police dans Quartier de Paï, Province de Mae Hong Son dans nord de la Thaïlande a saisi 6 millions de comprimés de méthamphétamine (meth) et 21 kilogrammes de méthamphétamine en cristaux (Ice) abandonnés dans la zone. Toutefois, les personnes chargées du transport du drogues a échappé à son arrestation.
Chucheep Pongchai, gouverneur de Mae Hong Son, a chargé Anek Pantayom, chef du district de Pai, de s’attaquer de toute urgence au problème de la drogue hier 19 juillet à 13h30. Un groupe de travail spécial a été formé, comprenant des officiers de district, des membres du Corps des volontaires de défense territoriale de Pai, et des efforts intégrés avec le poste de police de Pai, la police de patrouille frontalière 336 et la 723e compagnie d’infanterie du groupe de travail Singhanat.
L’opération visait à patrouiller et à enquêter sur les activités de trafic de drogue sur la base des renseignements reçus de sources locales dans le sous-district de Mae Na Toeng, district de Pai, province de Mae Hong Son.
En arrivant sur les lieux signalés, la police a découvert un total de 31 sacs contenant de la drogue. Ceux-ci comprenaient 6 100 000 pilules de méthamphétamine et 21 kilogrammes de glace. Trois motos ont été retrouvées garées près du site où la drogue a été découverte, dans une zone boisée près de Ban Nam Pla Moong (un village subsidiaire de Ban Phi Lu, village n°9) dans le sous-district de Mae Na Toeng. Les objets saisis ont été remis au poste de police de Pai pour de nouvelles poursuites judiciaires.
« Cette opération souligne notre engagement à lutter contre le problème de la drogue à Mae Hong Son. Les efforts collaboratifs des différents organismes chargés de l’application des lois se sont révélés cruciaux pour intercepter cette grande quantité de stupéfiants.
« Nous avons reçu en temps opportun des renseignements qui ont conduit à cette saisie réussie. Nos équipes travaillent en permanence à la collecte d’informations et à la surveillance des itinéraires du trafic de drogue. Ce succès est le résultat de la vigilance et du dévouement de toutes les personnes impliquées.
La police encourage les communautés locales à signaler toute activité suspecte, soulignant l’importance de l’implication communautaire dans la lutte contre Trafic de droguea rapporté KhaoSod.
Dans le même ordre d’idées, le Bureau de répression des stupéfiants (NSB) a déclaré son engagement à atteindre premier ministre L’ambitieuse de Srettha Thavisin objectif d’éradiquer le trafic de drogue dans 25 des provinces les plus touchées de Thaïlande d’ici trois mois.
Actualités sur la criminalitéActualités du nord de la ThaïlandeNouvelles de la Thaïlande
[ad_2]