Français en Thaïlande

Améliorer les normes des entraîneurs de Muay Thai pour une plus grande reconnaissance

Améliorer les normes des entraîneurs de Muay Thai pour une plus grande reconnaissance

[ad_1]

Le ministère du Travail a fixé des normes pour les entraîneurs de Muay Thai dans le but de les aider à obtenir une plus grande reconnaissance au niveau local et international, en réponse à la politique du gouvernement visant à stimuler le tourisme sportif et à promouvoir le Muay Thai comme l’un des secteurs importants de « puissance douce » de la Thaïlande.

Le porte-parole du gouvernement, Chai Wacharonke, a déclaré que les entraîneurs et les camps de Muay Thai du monde entier ont été invités à se soumettre à des tests en Thaïlande afin d’obtenir des certificats et des licences du Département du développement des compétences.

Début 2024, le ministère du Développement des compétences a annoncé les tests et évaluations des normes nationales de compétences sur les entraîneurs de Muay Thai. Au total, 18 centres de test pour entraîneurs de Muay Thai ont jusqu’à présent reçu des licences professionnelles du département. Il existe également 77 centres de test gérés par les instituts de développement des compétences et les bureaux de développement des compétences à travers le pays.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que les industries liées au Muay Thai en Thaïlande étaient évaluées à plus de 100 milliards de bahts. Aux États-Unis, la valeur s’élève à 1,25 milliard de dollars américains. En raison de la grande valeur des activités de Muay Thai, le gouvernement juge nécessaire de soutenir le développement de normes pour les professionnels du Muay Thai.

Le Muay Thai est enseigné dans de nombreux pays. Il existe actuellement plus de 5 000 camps de Muay Thai en Thaïlande, 4 000 en Europe, 1 700 aux États-Unis et 50 dans d’autres parties du monde. La demande d’entraîneurs de Muay Thai est élevée à l’étranger.

Reconnu comme un élément important de la culture thaïlandaise, le Muay Thai, ou boxe de style thaïlandais, est à la fois un art martial et un sport national de la Thaïlande. Les camps de Muay Thai sont devenus les destinations touristiques les plus récentes en Thaïlande. Ils ont également un grand potentiel pour accueillir le grand nombre de touristes internationaux intéressés par cet art martial.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le Premier ministre a remercié toutes les agences concernées pour leurs efforts visant à continuer à promouvoir le Muay Thai, afin qu’il soit mieux connu dans le monde entier et offre de plus grandes opportunités d’emploi à la population.

[ad_2]

Picture of Français en Thaïlande

Français en Thaïlande

Votre source d'information incontournable pour vivre une expérience unique au pays du sourire. Français en Thaïlande, c'est bien plus qu'un simple blog de voyage. C'est une communauté d'expatriés unis par leur amour inconditionnel pour la Thaïlande, prêts à vous dévoiler tous les secrets de ce paradis tropical. Grâce à nos expériences enrichissantes et nos découvertes insolites, nous sommes en mesure de vous offrir un aperçu authentique de la vie en Thaïlande. Alors, que vous soyez un globe-trotter en quête d'aventure ou un futur résident en recherche de repères, plongez avec nous dans l'essence même de la culture thaïlandaise.

View All Posts

Leave a Comment

0.0/5